Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin & Lumière
Lin & Lumière
Publicité
Newsletter
8 mars 2013

Recette de Carnaval Comme vous le savez ,nous

Recette de Carnaval

Comme vous le savez ,nous sommes en pleine période de carnaval

 ce qui veut dire défilé de chars , déguisements , confettis, etc...

Et bien moi , c'est pas ça du tout qui me plaît pendant cette période

à votre avis , mais qu'est ce qui reste, vous allez me dire !!!

Le plus important voyons

" Les Beignets " 

je sais, ma gourmandise me perdra

DSC05383

DSC05384

 

 

Pour faire des bons beignets de carnaval "made in Lorraine"

*****

 il faut

Pour 4 à 6 personnes

300g de farine , 75g de beurre, 3  oeufs, 4 cuillières de rhum

2 sachets de sucre vanillé, 1 c à s de sucre en poudre

1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure ( voir moins si on les veut le plus plat possible).

*****

Dans une terrine ,mélangez(farine et levure ensemble), après mettre le sucre,sel.

Ajoutez les oeufs un à un, le beurre fondu et l'alcool

Mains farinées, pétrissez la pâte pas trop longtemps

ajoutez de la farine si nécessaire, laissez reposer 1à2 heures

Etalez la pâte en une mince épaisseur, découpez des formes (losanges) avec une roulette. 

Les étendrent sur un linge 

Les faire cuire dans de la friture 

Egouttez les bien sur du sopalin, et saupoudrez de sucre glace.

Et dégustez avec la famille ou des amis

C'est un régal

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je pensais ne pas aimer les beignets probablement parce que je digère mal la friture mais j'en ai acheté dans une bonne boulangerie et franchement j'ai trouvé ça super bon!<br /> <br /> Les tiens ont l'air très appétissants!
Publicité